Partagez|

Y'a quoi sur votre table de chevet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Y'a quoi sur votre table de chevet ? Mer 11 Mai - 9:19

Artemis Fowl! <3 J'ai adoré! Mais du coup, je ne crois pas avoir lu le dernier tome... =/
Modérateur RP

Modérateur RP

« William Grant »

Boarding Pass
Nationalité: Ecossais
Age du personnage: 19 ans
Relations:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Y'a quoi sur votre table de chevet ? Mer 11 Mai - 9:45

Si, si!
J'ai bien lu le dernier d'Artemis Fowl. Jubilatoire Smile
Invité

« Invité »

MessageSujet: Re: Y'a quoi sur votre table de chevet ? Mer 11 Mai - 13:02

Will & Elena > Et bien, on commence à être nombreux, alors je propose qu'on crée le fan club d'Artemis Fowl xD

Nath' > Alors, alors, l'Héritage des Darcer...
Déjà, ça se passe dans un monde de type médiéval, avec un soupçon de magie (mais pas des tonnes de sorciers, de fées et de magiciens, c'est ça qui change un peu). L'héroïne, Mydria, est l'héritière d'une puissante famille et se destine à un avenir glorieux (l'un de ses projets est, entre autres, d’épouser le prince héritier du royaume, rien que ça 8D). Seulement,le petit détail qui vient perturber ses beaux projets, c'est quand elle découvre qu'elle a été adoptée par sa famille super-puissante, et qu'elle est en réalité l'héritière de l'ancienne famille royale du pays, ce qui implique deux autres héritages : un Don de transformation en une créature ailée et un trésor caché quelque part. Et bien malgré elle, elle se retrouve à chercher ce foutu trésor en compagnie d'une bande d’assassins/voleurs qui l'ont "kidnappée", avec à ses trousses l'héritier actuel du royaume qui n'a pas envie que l'ancienne famille reprenne ses droits... (comme tous les héros, elle est dans la mouise xD)

Ça n'a pas forcément l'air comme ça, mais c'est assez original comme intrigue. En plus de ça, l'écriture est fluide, sans moult fioritures, et saupoudrée de quelque touches d'humour très agréables. Et puis une jolie histoire d'amour aussi, même si ce n'est pas le principal thème.

Au cas où je n'aie pas été claire, je te met le résumé officiel :
Spoiler:

Invité

« Invité »

MessageSujet: Re: Y'a quoi sur votre table de chevet ? Jeu 12 Mai - 12:50

Jon : Ah, je lirais bien, alors ^^

Nath : Je lis aussi l'épouvanteur... Mais je les empruntais à la bibliothèque, et ils ont arrêté de les acheter, du coup j'ai pas lu les derniers tomes >< Et Rozen Maiden... Il va falloir à tout prix que tu continues, même si le manga est bien mieux.

Bon, je viens de finir mes deux mangas. L'histoire de A Lollypop or a Bullet est à tomber par terre, c'est merveilleusement raconté et dessiné. Je crois que je vais acheter le roman dont c'est tiré ^^ Vraiment, il faut que vous le lisiez ^^
Sinon j'ai aussi fini Immortel de Cate Tiernan. J'ai eu du mal à accrocher, mais une fois qu'on est dedans, ça va. Enfin, c'est pas non plus le roman du siècle (je préfère de loin son autre série, Wicca).
Et je vais continuer le livre que j'ai commencé (mais où j'ai un peu eu du mal... Les persos meurent à chaque chapitre ^^"): L'oeil de la lune, la suite du Livre sans nom.
1st Class
1st Class

« Athéna P. Sélès »

Boarding Pass
Nationalité: Grecque
Age du personnage: 20 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Y'a quoi sur votre table de chevet ? Dim 15 Mai - 13:10

Livres sur ma table de chevet ->

Je lis beaucoup de romans type "Fantasy", pour ne pas dire uniquement que ça xD
J'aime aussi les livres sur certaines périodes d'histoires... [Seconde Guerre Mondiale surtout ^^]

En ce moment, je suis plongé dans la Symphonie Des Siècles de Elisabeth Haydon. C'est en six tomes, j'en suis au cinquième et c'est vraiment bien écrit ! Je le conseille vivement aux fans de "Fantasy" =)
Sinon, sur ma table de chevet, il y a une pile de livre pour les partiels... Mais ça, on s'en fout xD

Manga ->

Fairy Tail, Soul Eater, Prince des Ténèbres, Dogs : Bullet and Carnage, Trinity Blood, Jusqu'à ce que la mort nous sépare... Et surtout, je suis super fan de CLAMP ! =o
Donc Tsubasa Résoivoir Chronicles, Chobits, XXX Holic (mon préféré *o*) et le tout nouveau -> Gate 7 qui promet =)
J'en ai sûrement oublié, faut que j'aille fouillé dans mes bibliothèques... xD

Anime ->

Je préfère de loin le suport papier... Mais j'ai déjà regardé Hellsing, Fate Stay Night, Naruto, Bleach, GTO et d'autres classiques ^^

2nd Class
2nd Class

« Jesper Pederson »

Boarding Pass
Nationalité: Danoise
Age du personnage: 29 ans
Relations:

MessageSujet: Re: Y'a quoi sur votre table de chevet ? Lun 16 Mai - 9:06

-Quels romans lisez-vous ?
Alors alors, c'est compliqué !! J'ai le troisième et dernier tome de la superbe trilogie du Le Livre des mots de Julie Victoria Jones. J'adore ! J'ai lu plusieurs fois le tome 1, et là, j'ose pas continuer le dernier tome, de peur de la fin XD J'aimerais pas que cela se termine comme je ne le souhaite pas !! Mais, en tout cas, j'ai rêvé, voyagé, pleuré, stressé en lisant ces livres ! Je le conseil à tout les amateurs de fantastique !
Citation :
Simple marmiton au château Harwell, fief du souverain des Quatre Royaumes, le jeune Jack mène une triste existence qu’il partage entre cuisson quotidienne des pains et rêves d’aventures. Mais la découverte fortuite de ses pouvoirs magiques latents va le contraindre à quitter en toute hâte le château ; car Baralis, le maléfique chancelier du roi, voit en lui sinon une potentielle menace, du moins un mystère à résoudre.
Accompagné de Melliandra, la fille du puissant seigneur Maybor qui s’est enfuie pour éviter un mariage forcé avec l’étrange prince Kylock, le jeune homme va dès lors se retrouver impliqué dans une succession d’événements extraordinaires et tragiques qui le mèneront, peut-être, à inscrire ses pas dans l’antique prophétie de Marod, celle qui jadis évoqua la venue d’un puissant magicien capable de changer la face des Terres connues…
Dans la lignée des œuvres de Tad Williams ou de Raymond Feist, L’Enfant de la prophétie inaugure un remarquable cycle de high fantasy initiatique aux personnages hauts en couleur, un récit plein de complots, de suspense et de magie, non dénué d’humour, qui a rencontré un immense succès aux États-Unis.

« J.V. Jones a une plume saisissante… merveilleuse. » Robert Jordan

Et sinon, j'ai également Harry Potter 2 ! N'ayant jamais lu le tome 3 étend adolescente, j'ai souhaité recommencé cette lecture ! Car, les films sont bien alors les livres doivent être sublime !!

-Quels mangas lisez-vous ?
Pour ce qui est des mangas, alors, Be x Boys magazine. J'attends le tome 11 avec impatience ! Et sinon, et bien quelques mangas yaoi et autres série Shojo tel que Global Garden. Mais en fait, j'en lis pas vraiment en ce moment !

-Quels animes regardez-vous ?
Aucun, parfois j'ai même l'impression de les avoir tous vu ! Bien-sur dans le style que je cherche.
Invité

« Invité »

MessageSujet: Re: Y'a quoi sur votre table de chevet ? Lun 16 Mai - 15:55

Add! °°

T'as pas lu tous les HP??? Oh, je t'en veux pas mais oui je te conseille vivement de lire la saga! Ils sont bien évidemment extra! Bien plus que les films! =D

Modérateur RP

Modérateur RP

« William Grant »

Boarding Pass
Relations:

MessageSujet: Re: Y'a quoi sur votre table de chevet ? Lun 23 Mai - 14:18

Les HP, j'ai lu que les deux derniers, parce que je voulais connaitre la fin avant tout le monde. Et c'est tout ^^ j'aime pas trop les lire !
1st Class
1st Class

« Athéna P. Sélès »

Boarding Pass
Relations:

MessageSujet: Re: Y'a quoi sur votre table de chevet ? Mar 24 Mai - 12:18

Citation :
Les HP, j'ai lu que les deux derniers, parce que je voulais connaitre la fin avant tout le monde. Et c'est tout ^^ j'aime pas trop les lire !

Rrrh! Saleté de cinéma qui rend les lecteurs flemmards!

C'est la vérité! Si le cinéma ne les adapter pas, je suis sûre que plus de gens liraient les sagas entières!
Invité

« Invité »

MessageSujet: Re: Y'a quoi sur votre table de chevet ? Mar 24 Mai - 12:27

Pas faux. En général, ce que je vois en film, je ne le lis pas. ^^
1st Class
1st Class

« Athéna P. Sélès »

Boarding Pass
Relations:

MessageSujet: Re: Y'a quoi sur votre table de chevet ? Mer 25 Mai - 11:53

Surtout que pour les HP, je veux pas faire celle qui critique, mais... xDD Les films 1 et 2 sont bien adaptés mais à partir du 3 (ou plutôt du 4 parce que le 3 ça peut aller encore) ça dérape totalement, quoi ! xD Ils ont oubliés plein de truc ! Surtout dans le 5 ! C'est hyper décevant ! °w° C'est du gros n'importe quoi. xDDD

Mais le 7 ils se sont rattrapés quand même. :3 Et si vous n'avez pas lu toute la saga, lisez-là c'est trois fois mieux que les films, comme disait William ! ;o;

Invité

« Invité »

MessageSujet: Re: Y'a quoi sur votre table de chevet ? Mer 25 Mai - 13:11

Citation :
Les films 1 et 2 sont bien adaptés mais à partir du 3 (ou plutôt du 4 parce que le 3 ça peut aller encore) ça dérape totalement, quoi ! xD Ils ont oubliés plein de truc ! Surtout dans le 5 ! C'est hyper décevant !

Le 1 est le meilleur. le 2 passe encore, le 3 file du mauvais coton parce que à partir de celui là, ils se mettent à inventer des scènes au lieu d'adapter correctement les livres.

Le 4, 5 et 6 sont... des catastrophes. Surtout le 5. Le 6 est plutôt bien mais il est trop centré sur les histoires d'amour, au dépens des Horcruxes! Et en plus, il brûle le Terrier!

Et enfin... le 7. Forcément qu'il est bien, il va durée 4h au total. ^^
Mais quand on a pas lu les livres, y'a pleins de trucs incompréhensibles: le bout de miroir, Fleur qui débarque comme ça, et surtout, la mort de Dobby est beaucoup moins émouvantes à mes yeux.
Invité

« Invité »

MessageSujet: Re: Y'a quoi sur votre table de chevet ? Mer 25 Mai - 17:10

Si je les aient pas lu c'est tout simplement que j'ai jamais réussit à lire le tome 3 !!!
J'ai dû lire les deux premiers chapitres et ensuite bloquée, jamais réussit à lire la suite !!

Les films sont obligatoirement moins bien. Les deux premières s'ils suivent bien le livre c'est je pense car les deux premiers livres sont les plus court !!! Après le bouquin devient vachement plus imposant, et pour l'adapter en film il faut rétrécir ^^ Ou alors faire comme pour le dernière ! Faire plusieurs parties et ça aurait été impossible ^^

Moi ce que je trouve assez bête pour les films c'est que l'on peut s'être imaginé un personnage totalement différent de la personne qui va jouer Harry Potter, Draco Malfoy ou tout les autres héros ^^ Et que même si on ne veux pas y faire attention bah l'image de l'acteur s'encre dans notre esprit et quand on va lire le bouquin bah c'est lui que l'on voit non pas celui de notre imagination ^^
Invité

« Invité »

MessageSujet: Re: Y'a quoi sur votre table de chevet ? Mer 25 Mai - 18:47

Franchement, je vous comprends pour les films, vos déceptions et tout. Mais bien que je préfère mille fois les livres (j'ai grandi avec et en même temps que Harry, Hermione et Ron), je ne suis pas aussi critique sur les films.

En effet, le 1 et le 2 étaient plutôt pas mal. Le 3 a imposé un style. Je trouve que l'adaptation, et je précise bien adaptation, de Cuaron est superbe. C'est évident qu'ils ne pourront jamais reproduire à l'identique les livres, du coup j'ai aimé sa touche perso, un peu gothique, qui n'a pas pour autant déformer les piliers de la saga. Oui, c'est vrai, j'ai été déçu qu'il y ait tant de scènes coupées (d'autant plus que le Prisonnier d'Azkaban reste un de mes préférés avec l'apparition de Sirius). Mais voilà, j'ai fini par bien me mettre l'idée en tête que les films ne seraient jamais aussi "bons" que les livres, tout simplement parce que c'est impossible.

Du coup, le 4 m'a plus par la belle réalisation autour du tournoi des trois sorciers. Mais son gros défaut, c'est... qu'on ne parle que de ça. Ils ont zappé toutes les autres intrigues qui étaient pourtant importantes pour la plupart. M'enfin. Encore une fois, le problème de la durée des films. Ils peuvent pas faire des films trop longs parce qu'ils faut qu'ils visent le public le plus large possible et surtout les petits nenfants qui ne pourraient pas tenir plus de 2h30 de films... et gnagnagna. Ça m'a toujours énervé. Mais bon.

Le 5, je ne ferai pas de commentaire, je reconnais que tout comme vous, il m'a déçu. Le 6, pas mal pour ce qui est du passé de Jedusor mais pas assez développé et pfiou les hormones des ados! C'est bon on a compris qu'à cet âge là, ça titillait. Y'avait pas besoin d'en faire autant.

Enfin le 7. Le livre m'a beaucoup plu. Sauf l'épilogue, sans vouloir spoiler. Bref. J'ai trouvé pour le film qu'ils l'ont coupé au meilleur endroit. A la lecture, j'ai vraiment eu l'impression qu'il y avait cette coupure. Une coupure dans le rythme. Un départ laborieux, nos héros sont complètement paumés, ils doutent, ils fuient. L'action est lente et intimiste. Puis, petit à petit, la résistance se met en place et nos héros trouvent enfin la force d'avancer. Ils sont aidés bien sûr et là ça se met à bouillonner! C'est rapide, y'a de l'action et des instants dramatiques. Épique. Et ça, je sens que le 13 juillet, on va être servis! J'ai le pressentiment que Harry Potter et les Reliques de la Mort sera le meilleur film, la meilleure adaptation de la saga et ce ne sera pas pour nous déplaire!

Spoiler:

Modérateur RP

Modérateur RP

« William Grant »

Boarding Pass
Relations:

MessageSujet: Re: Y'a quoi sur votre table de chevet ? Aujourd'hui à 10:57

« Contenu sponsorisé »