Partagez|

Jeune Padawan cherche Maître Jedi [Mattchou Pichu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Jeune Padawan cherche Maître Jedi [Mattchou Pichu] Lun 9 Mai - 4:48

Il est toujours difficile d'exercer un métier que l'on as jamais exercé avant. Plus particulièrement quand ce métier demande de l'autorité, de la prestance, une capacité à communiquer avec les autres et un Talent pouvant influer sur le monde réel. En gros, tout ce qui manquait à Calixte, qui jusqu'alors n'avait pas vraiment eu d'amis et de contacts avec le reste de l'espèce humaine, ni de grosses responsabilités, et qui avait comme pouvoir de manipuler les ordinateurs. Être Controller sur le Cinderella, c'était pas de la tarte. La jeune Belge s'en sortait plutôt bien, mais il y avait des situation où elle ne savait pas vraiment quoi faire.

Elle avait besoin d'un tuteur. Cette idée lui était venue alors qu'elle s'était réfugiée dans sa cabine pour y finir son roman et faire monter de niveau son Osamodas sur Dofus. Oui, ce serait plus facile pour elle d'apprendre les ficelles du métier si quelqu'un de plus expérimenté qu'elle lui montrait ce qu'il fallait faire, et quand. Ses collègues ne manquaient pas, certains avaient une réputation parmi les 1st et 2nd Class pour leur autorité et leurs jugements équitables, mais... Elle ne trouvait pas le courage d'aller leur demander. Des plus, son flegme semblait avoir découragé toutes tentatives d'approche de la part des autres passagers. C'était un peu le but, mais Cal commençait à se rendre compte des nombreux désavantages que cela offrait.

Tant pis, il était trop tard pour changer. Avalant quelques gorgées de thé, la geekette pulvérisa un Bouftou avec une invocation bien sentie, sauvegarda sa partie et éteignit l'ordinateur en quelques mots. Elle sortit un marque-page de sa poche et le glissa entre les pages de son livre qu'elle emporta avec elle, au cas où. Ses pas résonnèrent dans le couloir tandis qu'elle s'avançait vers l'avant du train, vérifiant si elle avait besoin d'intervenir. Là, un fraudeur était expulsé manu militari par un collègue ; plus loin, un petit conflit était réglé par un Waiter qui détourna l'attention avec son chariot de friandises. Calixte fit un crochet par le cybercafé, où elle était plus utile qu'ailleurs. Quelques petits bugs furent réglés en un clin d'œil, des programmes installés, des pare-feu renouvelés et un téléchargement illégal interrompu.

« Je devrais avoir un peu honte, quand même... » se dit-elle après ce dernier point. Elle-même téléchargeait une foultitude de films, d'animes ou de programmes par des moyens très peu licites, trichait aux jeux en ligne ou manipulait ses cartes DS pour son bien personnel. Elle s'assit sur une chaise le temps d'y réfléchir quand des éclats de voix lui parvinrent. Elle rejoint le wagon voisin et l'affaire fut enterrée. Un groupe de Controllers tentaient de faire face à un fraudeur, un bouledogue agressif qui n'avait pas renouvelé son passe mais refusait de quitter le train. La jeune fille avança dans les rangs au moment où un 2nd Class utilisait son arme pour forcer le chien à revenir à sa forme humaine... Du moins en partie. Le loup-garou poussa un hurlement furieux et bondit.

Il avait un iPod. Les écouteurs étaient placés dans ses oreilles, il devait donc écouter de la musique avant d'être contrôlé. L'iPod fait du bruit. Les chiens ont l'oreille sensible. Dispositif électronique. Contrôle. Onde sonore.

« TURN ON musical_data_storage ;
INCREASE sound TO maximum_volume ;
COMMIT WORK ; »

Tout le monde entendit le morceau furieux de heavy metal jaillir des écouteurs. Les basses pulsaient suffisamment fort pour qu'on puisse les sentir remonter la colonne vertébrale. Les beuglements du chanteur forcèrent plusieurs personnes à se boucher les oreilles. Le fraudeur poussa un cri de douleur et tomba à genoux, broyant le lecteur de musique pour faire taire le vacarme qui manquait de lui exploser les tympans : on en profita pour l'immobiliser. Calixte, elle, s'était éclipsée. Au moment où tout le monde se demandait qui avait causé ce dysfonctionnement, elle ouvrait la porte du QG des Controllers le plus silencieusement possible.

Il y avait un homme assis à la grande table de réunion. Il était seul et tenait dans ses mains une console de jeu. Ce fut le gadget électronique qui attira l'œil de la Belge, puis celle-ci remonta vers le visage concentré sur l'écran. Le garçon devait avoir plus ou moins le même âge qu'elle, à 5 ans près. Il était grand, blond, son visage était bien dessiné et de fines lunettes tenaient en équilibre sur le bout de son nez bien droit. Cal s'avança silencieusement, ses pas de toutes façons étouffés par la moquette et la musique du jeu Pokémon qui absorbait si bien l'autre Controller.

Comme un fantôme, la jeune fille se glissa dans le dos de son collègue et se pencha pour voir l'écran. Pokémon version Noire, ou Blanche. Très bon choix. Très bon joueur. Quelques minutes passèrent ainsi, l'un jouant, l'autre regardant, le premier ignorant totalement la présence du second. Second qui, lorsqu'elle prit la voix, fit sursauter le premier sur sa chaise.

« Si j'étais vous, pour ce combat, je prendrai un Haydaim de nature Hardie et connaissant Nœud d'herbe et Pied Bruleur. »
Invité


« Invité »


Revenir en haut Aller en bas

Jeune Padawan cherche Maître Jedi [Mattchou Pichu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Train Station :: 
Le Cinderella ;
c'est toute ma vie !
 :: Tête du train :: Salle de réunion des Controllers
-
Sauter vers:
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit