Train Station
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez|

I'm ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: I'm ... I'm ... Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:52



La nuit tombait, tout doucement sur le paysage, qui défilait à travers les fenêtres du Cinderella. Un chat aux poils longs et au pelage gris, se prélassais sur un siège, à la lueur des derniers rayons de soleil de la journée. Ce chat c'est moi ... Setsuna Tsukimori. Je me levais sur mes quartes pattes et descendis du siège agilement, avant de reprendre ma forme de petite fille de onze ans.

Je soupirais ... Il était 22h15, d'après ce qu'indiquait ma montre. Les wagons n'étaient pas vides, bien au contraire. Il y avait encore pas mal de monde par-ci, par là. Mais, les gens étaient agglutinés à certains endroits, ce qui faisait que certains wagons semblaient abandonner. Je marchais, sans trop savoir où j'allais. J'aurais très bien pu aller me coucher, mais d'une je ne suis pas fatiguée et de deux je ne suis pas de ces personnes, qui se couche avec les poules. Et je ne suis pas non plus de ceux, qui se lève avec le coq non plus ... J'aime mon li le matin, mais pas le soir.

Mes pas m'emmenèrent à l'aquarium. J'aimais regarder les poissons ... Je les trouvais marrant et certains étaient très jolis. Peut-être que cela venait de mon instinct de chat ... Mais je ne pense pas. J'aime les poissons, seulement quand ils sont vivants. Je déteste le poisson qu'on mange, il pue et a mauvais goût. Ce qui m'amusait aussi avec les poissons, c'est apprendre toutes les espèces, qui existaient. Je ne retiens pas tout ce que je lis dans les livres ... Mais j'arrive à reconnaître certains poissons.

Je m'assis à côté d'un aquarium. Un sourire se dessina sur mes lèvres, quand un grand requin blanc sorti de derrière un rocher. Non, je n'ai pas peur de ces grosses bêtes. Tant qu'elles restent dans leur aquarium ... Après, je n'ai jamais été confronté à un requin en vrai, sans mur de verre pour nous séparer. Et je crois que c'est mieux comme ça. Le 'aquarium, était vide, seul les bruits d'eau aidaient à ne pas plonger le lieu, dans un silence de plombs. Je n'ai jamais aimé le silence et quand, il se fait trop pesant, j'ai une manie ... Je chante. Souvent sans m'en rendre compte. Je comble le silence en chantonnant.


- Nothing can't stop me from loving you you you … Naega sumeul swinneun geu you you you … Naega norae haneun geu you you you … Naega saraganeun geu you you you …Nothing can't stop me from loving …

J’étais tellement absorbée, dans ma comptenplation, de l’animal, que je n’entendis pas des bruits de pas s’approcher …
Invité
Anonymous


« Invité »


I'm ... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I'm ... I'm ... Icon_minitimeSam 9 Juil - 19:34

Albert Einstein disait:
"Une question parfois me laisse perplexe,
est-ce moi, ou les autres qui sont fous ? "


    La nuit doucement sur le Cinderella était tombé
    Furtivement et silencieusement sous le nez des passagers.
    La douce lueur que projetaient les lumières
    Se reflétaient sur les vitre telle une chimère.
    Le train se balançait doucement de-ci de-là
    Sans laisser entendre le moindre brouhaha.
    Tout était calme ce soir-là,
    Les passagers ne cherchaient pas
    À faire quoique se soit qui aurait pu
    Se terminer de manière ambigu.
    Par les fenêtres aux vitres clairs,
    Du paysage on ne distinguait guère.
    Seul le doux clair de lune
    Qui flottait entre quelques nuages de brume.
    La soirée donc était à la nostalgie,
    Vous l'avez sans doute bien compris.
    Une casquette posée sur sa tête,
    Un homme apparut,
    Son humeur ne semblait pas de fête et
    Son air apparaissait bourru.
    Sans nul doute était-ce un Controller
    Mieux valait bien se tenir pour l'heure.
    Mais il ne jetait que de froid regard
    Sans plus chercher la bagarre;
    Il serait réfléchis de ne rien faire d'imprudent
    Tant qu'il traînait dans les parages
    Et de ne point montrer les dents
    Ce serait en effet plus sage.
    Après un coup d'œil autour de lui,
    L'homme, sans faire un bruit,
    S'en alla par d'autres couloirs
    Il descendait là où le menait son espoir.
    Deux lueurs au fond de ses yeux se mirent à briller
    Comme si toutes deux avaient été abandonnées.

    Nathaniel passa une main sur son visage. Il était fatigué de sa longue journée qui venait enfin de toucher à son terme. La nuit était tombé et tout était calme, il avait vérifié que personne ne manquait. Enfin il n'était pas sûr mais qu'à cela ne tienne, il estimait que les autres aussi avaient à faire le travail et que tout cela ne reposait pas uniquement sur ses épaules. Il était un controller qui, à son habitude, faisait parfaitement bien son travail, mais il arrivait à tout le monde de n'être pas d'attaque au moins une fois dans sa vie. Enfin... Si vous y croyez ? Bref étions-nous vraiment là pour parler des problèmes de travail de ce très cher Nathaniel ? Le jeune homme secoua sa casquette et la replaça sur ses cheveux bruns. Il était fatigué mais encore cette nuit il ne dormirait pas. Il était insomniaque ces derniers temps, il ne savait pas trop pourquoi il avait des problèmes de sommeil. Aucun élément n'était pourtant venu perturber son quotidien. Personne ne l'avait vraiment abordé. Était-ce les relations humaine qui lui manquait ? Les liens d'amitié et toutes ces sottises ? Pourtant il n'en avait tellement plus l'habitude et se montrer si méprisant et froid avec tout le monde que "relations amicale" ne faisait plus parti de son vocabulaire. Si c'était pour blesser son entourage ça n'en valait vraiment pas la peine. Pour l'heure il se rendait dans un de ces lieux favoris sur le Cinderella. L'aquarium. C'était un lieu calme au moins là-bas ! Personne ne venait déranger qui que se soit. C'était un lieu... apaisant !

    Nathaniel monta quelques marches et continua d'avancer dans un couloir jusqu'à arriver dans la partie du toit ouvrant. Il se glissa entre l'ouverture d'une porte et il fut enfin arriver. Là où cet immense aquarium renfermait toutes espèces de poissons qu'il n'avait encore jamais vu. Il ne se lassait pas de les observer en silence. Leur compagnie était silencieuse mais au moins il ne lui mentait pas et il ne pouvait pas leur faire le moindre mal. Il s'arrêta vers l'entrée et posa sa main à plat sur l'une des vitre. Il aimait vraiment cette tranquillité. Ses pas résonnèrent un petit moment sur le plancher, se répercutant en écho; un doux écho. Le son d'une voix lui parvint alors. C'était un chant. Un chant ici ? Ce n'était pas un hasard, il n'était pas seul. Il continua d'avancer plus silencieusement cette fois-ci et tomba juste derrière une demoiselle qui regardait des poissons dans un aquarium. Elle semblait jeune cette petite, quel âge ? Douze ans ? Plus, moins ? Difficile à dire. Mais que faisait-elle là ? Même s'il s'agissait d'une enfant, Nathaniel n'allait pas se montrer plus gentil. Il posa une main sur son épaule:

    -Hé, petite fille, que fais-tu ici ?

    Il ne voulait néanmoins pas l'effrayer. Il avait eu autrefois un petit frère et il savait comment les gamins étaient faciles à faire sursauter. Il retira donc sa main de son épaule et leva les mains doucement en signe d'apaisement. Il ne sourit pas pour autant, néanmoins. Il se contentait d'afficher un grand calme plus que sa froideur habituel. Après tout c'est vrai que ce n'était qu'une enfant... Il ne fallait pas être méchant. Mais pourquoi ne pas l'être ? Et pourquoi l'être ? Nathaniel était stupide, il agirait comme lui dicterait son instinct, pour une fois. Il croisa les bras sur sa poitrine et n'eut aucun mal a aborder un air un peu plus sévère que calme:

    -Je suis un Controller, tu n'as pas grand chose à craindre. Je m'appelle Nathaniel Lenza et j'aimerais savoir si tout est bien en règle: ton nom et ton prénom s'il te plaît.


PS: Si la première est partie est en rime c'était pour relever un défis. =) Ce ne sera pas le cas dans mes autres réponses. *^*
Invité
Anonymous


« Invité »


I'm ... Empty
Revenir en haut Aller en bas

I'm ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Train Station :: 
Le Cinderella ;
c'est toute ma vie !
 :: Le wagon à toit ouvrant :: Aquarium
-
Sauter vers:
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit