Partagez|

VOL D'AVATAR, C'EST DU PROPRE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: VOL D'AVATAR, C'EST DU PROPRE. Ven 6 Jan - 17:20

Bon.
Dans un premier temps, je vous souhaite bien le bonsoir, et je m'excuse de l'embêtement que la création d'un compte semi-inutile - du moins du point de vu rp - pourrait bel et bien entraîner. Il faut dire que les parties étant habituellement ouvertes aux invités, ne le sont pas, alors autant ne pas y aller par quatre chemins ...

En effet, si je me permet tout cela ; c'est pour beugler haut et fort à qui daigne l’entendre que l'un de vos membre m'a bel et bien volé. Ouais, non, j'vais pas vous sortir que c'est du plagiat, ni rien de scientifique dans les mêmes tons ; pour la simple et bonne raison qu'à mes yeux, tous ça s'apparente à du vol pur et simple ... Oh, bien sur, je savais pertinemment que ce genre de chose pouvaient arriver ... Mais en être la cible est encore moins glorifiant que je le pensais. Et autant dire qu'à l'heure qu'il est, je suis plutôt remonté contre la personne qui s'est si simplement permise de se servir sans rien demander à personne. Alors, voilà :

→ J'accuse clairement votre membre, Placide Watashi de vol d'avatar.
→ Et j'ai pour preuve mon compte.

Alors, je vais être clair. Je ne veux en aucun cas savoir par quel malencontreux hasard notre si gentille demoiselle prénommée Watashi a bien pu décidée d'utiliser un avatar qui ne lui était pas destiné, sans avoir au préalable demander d'autorisation ... Je ne veux pas non plus débattre sur le sujet, et si tout ceci ne vous suffit pas ; la modération de votre forum peut avoir recours à mon adresse e-mail, puisque celle-ci est obligatoirement notée à l'inscription d'un nouveau compte ... Je souhaite seulement que des mesures soient prises. Et que l'avatar soit retiré, au minimum, parce que, vraiment, c'est pas très fin comme petites manières. Faut dire que pour un début de week-end, vraiment, chapeau ; j'avais pas connu mieux ...

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée,
amicalement,
YELLOW RAIN.

PS: Je tiens à ajouter que je suivrais l'affaire de près, avec ou sans réponse de votre par.
PS²: Je m'excuse, par ailleurs, pour le tons rêche et le peu d'attachement dont je fais actuellement preuve pour votre forum, cependant vous comprendrez que j'ai d'autres chats à fouetter.



« Yellow Rain »

Messages : 2

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: VOL D'AVATAR, C'EST DU PROPRE. Ven 6 Jan - 19:17

Bonsoir Yellow "Placide" Rain.

Il est bien évident selon moi qu'il s'agit d'un "vol" et j'entends que le dommage soit réparé. Il n'était pas forcément nécessaire d'être si rude, après tout je ne pense pas que notre Placide voulait te porter le moindre préjudice, cependant à ta place ça ne m'aurait pas plu non plus.

Nous ne sommes pas du genre à ignorer les remontrances d'autres RPGistes, sinon nous ne serions vraiment pas sérieux et pas justes. Tu peux donc être sure que nous allons la prévenir dès maintenant et elle changera son avatar. Quant au pseudo, je pense que c'est moins grave car elle n'a repris que le prénom mais si tu tiens à ce qu'elle change tout, nous pouvons tenter d'arranger ça aussi.

Nous te tenons au courant et nous et prions de l'excuser d'ores et déjà pour cette bêtise.

Amicalement,

William Grant, Modérateur.

Edit Lucas : Yellow, nous comprenons parfaitement les raisons de ton indignation, cependant nous ne sommes pas juges de cette affaire. Puisque tu as été contrainte de t'inscrire par une erreur de manipulation de notre part, peut-être aurait-il été plus sage d'envoyer un message privé à la personne que tu accuses pour régler cela entre vous. Nous ne sommes pas là pour trancher et donner des sanctions de ce type.
D'autre part, je ne vois nulle part de copyright sur ton avatar, qui aurait pu servir de signe informatif et dissuader à souhait les potentiels utilisateurs de ta création. Il est vrai qu'un tel dispositif n'est pas obligatoire pour que l'oeuvre soit protégée et qu'il n'embellit pas l'image, cependant, il peut jouer un rôle.
Pour finir, un prénom n'appartient à personne.
Ta colère est totalement compréhensible, et Placide Watashi n'a pas besoin de subir de remontrances pour cela, une approche plus diplomatique aurait fait autant d'effet. Je suis certain qu'elle ne pensait pas à mal, elle a assurément trouvé ton avatar remarquable, et je sais qu'elle le retira, comme elle se le doit.

__________________________________________


Modérateur RP

Modérateur RP


« William Grant »

Messages : 219

Boarding Pass
Nationalité: Ecossais
Age du personnage: 19 ans
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: VOL D'AVATAR, C'EST DU PROPRE. Ven 6 Jan - 19:38

Bonsoir Yellow Rain (étrange comme couleur de pluie au passage What a Face )

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'on dit mes deux collègues si ce n'est que je vais me charger personnellement de retirer son avatar. Un vol, même minime, reste un délit et j'entend à ce qu'il soit réparé. Je sais ce que c'est d'être attaché à ses créations et de s'en faire voler, ce n'est jamais agréable et je comprend ta colère.
(ceci dit, comme l'a souligné Lucas, il n'y a aucune raison de mettre en tord la totalité du forum en venant pousser une gueulante. un MP à la concernée aurait fait l'affaire je pense. enfin bref).

Nous allons en discuter avec elle et te tiendrons au courant.
Cordialement.
Edna, fondatrice.

__________________________________________
Fondatrice ▬ Soul to squeeze.

Fondatrice ▬ Soul to squeeze.


« Edna C. Callaghan »

Messages : 300

Boarding Pass
Nationalité: Irlando-Russe
Age du personnage: 21 ans
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: VOL D'AVATAR, C'EST DU PROPRE. Sam 7 Jan - 3:21

Bien le bonjour,
je vous remercie pour les réponses rapides et nettes.

Tout d'abord, oui, je m'en rend bien compte que je n'ai pas été des plus calme et diplomate, et pour l'histoire du message privé, j'avoue tout bonnement ne pas y avoir songé. Déjà qu'à la base je ne pensais pas devoir me créer un compte, ça aurait ressembler à quoi de spammer la boite mp d'une personne ainsi ... Ensuite, je sais que tous les points de vus diffères, mais personnellement, ça m'aurait foutu mal. Puis, ce message s'adressait plus à l'équipe administrative qu'aux membres au complet ... C'est pas fin, je sais.

Pour le prénom, non, aucun soucis. Je conçois qu'on soit plusieurs à porter le même, et très franchement ; ça ne me fais ni chaud ni froid. ( Ensuite, Placide, je n'ai pas vérifié si il pouvait être utilisé comme prénom à par entière, mais ça ; c'est plus vraiment mon affaire.) Lucas, il y a bel et bien un copyright sur l'avatar ( du côté gauche, entre la manche et le corsage ), aussi discret soit-il. Si cela avait été une de mes créations, j'aurais peut-être rien dis, en la lui laissant ; mais il se trouve que cet avatar est un cadeau du bonne amie, et dans mon état d'esprit, il est hors de question qu'on touche à ce genre de chose. C'est comme ça, ensuite, je comprend que Mlle Watashi ne le sache pas, que tout cela ne parte pas de si mauvaise intentions ; ce n'était pas un crime non plus. ( Puis, seul l'avatar a été touché ... ) Mais je ne suis juste pas du genre à être très pausé, lorsque je vois ce genre d'affaire me touchant de plein fouet ( alors imaginez le résultat par message privé, ahah ).

Pour le reste, mon compte peut être bien évidemment supprimé, merci à vous de votre compréhension.
Je vous souhaite une bonne fin de week-end,
amicalement,
YELLOW RAIN*.

* Référence au fameux gang de Kaito & Gazelle, dans Air Gear ( voir tome 31 ), Edna. Je ne m'y suis pas plus attaché que ça pour la signification pure. (:



« Yellow Rain »

Messages : 2

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: VOL D'AVATAR, C'EST DU PROPRE. Aujourd'hui à 13:31




« Contenu sponsorisé »


Revenir en haut Aller en bas

VOL D'AVATAR, C'EST DU PROPRE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Train Station :: 
En attendant le train,
découvre notre monde.
 :: → SCHEDULE & AGENDA :: → I'VE GOT A QUESTION
-
Sauter vers:
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Fantastique - autres