Train Station
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

Le Bookmaker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Le Bookmaker Le Bookmaker Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:03



Je propose la création d'un nouveau personnage non joueur. Je suis conscient que l'équipe administrative, composée de deux personnes et demie (=3), a déjà beaucoup à faire et je ne lui en voudrai pas si elle préfère ne pas donner suite à cette suggestion. En tout cas, je me devais de la faire partager aux membres !

Cette idée m'est venue en regardant les informations. En vue du mariage du prince William et de Kate Middleton, un reportage a été effectué en Angleterre pour parler des paris qui rassemblent beaucoup de joueurs sur une kyrielle de sujets tous plus incongrus les uns que les autres (quelle sera la couleur du chapeau de la reine ? est-ce que la traîne de Kate Middleton sera aussi longue que celle de Diana ?...) et avec lesquels les bookmakers se frottent les mains.

Je n'ai pas tout de suite eu l'idée d'un PNJ mais plutôt de créer un métier. Cependant, en développant le système, je me suis rendu compte qu'il était difficile pour un joueur de l'exercer car cela demande un véritable investissement.

Venons-en au fait. Je vous présente le Bookmaker :enchanté:.

(J'ai décidé de présenter ma suggestion comme s'il s'agissait d'un sujet de l'administration, pour plus de clarté.)


Le Bookmaker


Le Bookmaker, comme son nom ne l'indique pas, prend les paris des âmes naïves joueuses. C'est à lui que revient la charge de créer les différents paris fondés sur les différentes actions qui pourraient se dérouler ou non au cours d'un RP. Il sert de liaison entre tous les parieurs, recueille les mises et paie les gagnants.

Sur quoi parier


Le Bookmaker crée les paris en se basant sur les sujets RP et en extrapolant sur les actions futures des personnages. La plupart du temps, le pari prend la forme de deux propositions.

Par exemple, lors d'un combat entre un 1st et un 2nd Class, le Bookmaker propose :

Qui remportera l'affrontement ?

Nom du 1st Class vs Nom du 2nd Class



Il existe également des paris permanents, comme :

En combien de RP le sujet Tralala sera terminé ?
Le parieur le plus proche du résultat se verra remporter le total des gains.


Comment parier


Il faut tout d'abord créer un compte auprès du Bookmaker et le créditer d'argent pour pouvoir parier. A l'ouverture d'un compte, un bonus de bienvenue de 20 Cinds vous est offert.

Les paris sont lancés aux participants par le Bookmaker via son sujet spécial (voir ci-dessous). Ce n'est qu'après l'ouverture des paris que vous pouvez miser sur telle ou telle action par MP.

Vos mises sur un (ou plusieurs) pari(s) doivent lui être envoyées par MP pour garder l'anonymat (les raisons en sont expliquées ci-après). Vous accordez donc une confiance aveugle au Bookmaker pour l'opération des transactions à effectuer sur votre compte (mais rassurez-vous, le preneur de paris est un modèle d'honnêteté, sans quoi il serait éjecté du Cinderella par les Controllers).


Le sujet spécial du Bookmaker


Il s'agit du livre de paris du Bookmaker. Sur le premier post, celui-ci indique les paris en cours, les paris permanents, le compte de chaque joueur avec leur argent déposé. Lorsque les paris sont fermés, le Bookmaker précise pour chaque pari le nombre de participants ainsi que les mises jouées (sans mentionner quel joueur a pris quel pari, pour rester dans l'anonymat jusqu'aux résultats).

Dès lors que la réponse à un pari est donnée, le Bookmaker dévoile le nom de chacun des parieurs et fait le total des gains en soustrayant l'argent perdu et additionnant l'argent gagné.


Le système de jeu


Le procédé

Il n'y a pas de cotes comme on peut les retrouver dans tous les jeux de paris, et ce pour ne pas compliquer le système de jeu.

Voici un exemple de pari, avec le descriptif de l'entière démarche effectuée par le Bookmaker.

Qui remportera l'affrontement ?

Pierre (1st Class) vs Jacques (2nd Class)


Nombre de parieurs : 5.

JOUEURS : 1 2 3 4 5
MISES : 10 5 10 6 21
Total de Cinds en jeu : 52.

__

Résultat du combat : Jacques sort vainqueur !

__

Joueurs 1 avait misé sur Pierre, il perd sa mise et ne remporte donc rien.
Joueurs 3 avait misé sur Pierre, il perd sa mise et ne remporte donc rien.

Joueurs 2 avait misé sur Jacques ! Il reprend sa mise de 5 Cinds.
Joueurs 4 avait misé sur Jacques ! Il reprend sa mise de 6 Cinds.
Joueurs 5 avait misé sur Jacques ! Il reprend sa mise de 21 Cinds.

Total de Cinds en jeu : 52.
Total de Cinds retournés aux gagnants : 32.
Total de Cinds à partager : 10.

Joueurs 2, 4 et 5 se partagent donc 10 Cinds. 10 divisé par 3 égal 3,33. Arrondi à l'entier supérieur : 4.

Joueurs 2, 4 et 5 gagnent chacun 4 Cinds à la suite de ce pari.
Cette somme semble dérisoire, mais si un seul joueur avait bien parié, calculez le nombre de Cinds remportés ! Si seul le joueur 1 avait donné le bon pari, il aurait raflé la mise et remporté 42 Cinds !


L'anonymat des joueurs

Cet anonymat répond à un principe évident, celui de l'équité.

Prenons un exemple.
Sophie et Marc partagent un sujet RP.

Le Bookmaker décide d'ouvrir un pari : qui proposera en premier d'offrir une glace à l'autre ? Sophie ou Marc.

Admettons que Marie soit très copine avec Sophie et décide de parier sur elle. Sophie est influencée, elle sait sur qui sa copine a parié et va faire en sorte d'offrir la première une glace à Marc pour qu'elle remporte les gains.
L'argent


L'argent que vous créditez sur votre compte est débité de votre porte-monnaie. Si vous n'avez pas assez d'argent, vous ne pouvez pas jouer.

L'argent que vous remportez est ajouté à votre compte gardé par le Bookmaker. Vous pouvez en disposer pour parier de nouveau ou bien pour l'utiliser d'une autre façon.

En conclusion


En se mettant uniquement à la place d'un joueur lambda, c'est-à-dire sans considérer ce qu'il se passe en coulisse pour le Bookmaker, les paris sont un jeu de hasard et un moyen de remporter facilement de l'argent (/!\ et d'en perdre également !). Cela donne encore plus de fond au RPG et sert de mini-jeu propre à Train Station.

Le Bookmaker aura un rôle important. Outre celui d'organiser et de coordonner les paris et les transactions, il devra créer de bons paris originaux. C'est en effet grâce à l'inventivité de notre Bookmaker que le nombre de paris (de parieurs) augmentera.

Waiters
 Waiters
Lucas Drummer


« Lucas Drummer »

Messages : 174

Boarding Pass
Nationalité: Franco-allemande.
Age du personnage: Inconnu.
Relations:

Le Bookmaker Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Bookmaker Le Bookmaker Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:04

Tout d'abord, je te remercie pour ta suggestion, Lucas.

Je t'avoue que l'idée est très intéressante mais ne semble pas très pratique à mettre en place question gestion. Le staff est toujours en train de délibérer. Le problème résidant en grande partie sur la grande interrogation : Qui s'occuperait de gérer le book ? Car ce travail, s'il n'est pas titanesque, semble tout de même très prenant.
Nous te tenons au courant. Mais je pense que nous installerons le Bookmaker lorsque le forum aura un peu grandit. (et surtout que le RP se sera plus développé).

Merci beaucoup en tout cas.
PNJ
 PNJ
Conducteur


« Conducteur »

Messages : 217

Le Bookmaker Empty
https://train-station.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Bookmaker Le Bookmaker Icon_minitimeSam 30 Avr - 7:14

Je le comprends parfaitement et je vous le concède : il faut une organisation importante de la part du Bookmaker pour que ce jeu se mette en place. Je pense également qu'il serait bon d'attendre et de reconsidérer cette suggestion lorsque le forum sera plus prospère !

Merci bien =)
Waiters
 Waiters
Lucas Drummer


« Lucas Drummer »

Messages : 174

Boarding Pass
Nationalité: Franco-allemande.
Age du personnage: Inconnu.
Relations:

Le Bookmaker Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Bookmaker Le Bookmaker Icon_minitime




« Contenu sponsorisé »


Le Bookmaker Empty
Revenir en haut Aller en bas

Le Bookmaker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Train Station :: 
En attendant le train,
découvre notre monde.
 :: → SCHEDULE & AGENDA :: → SUGGESTIONS
-
Sauter vers:
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit