Train Station
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez|

Espionnage incontrôlé. [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Espionnage incontrôlé. [PV] Espionnage incontrôlé. [PV] - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 14:44

La réaction de Jesper n'avait pas été étonnante. Surpris, il arquait les sourcil, ne semblant pas comprendre pourquoi Ambre ne se précipitait pas pour l'expédier hors du train. Pour elle, une chose était certaine : elle ne pouvait pas se permettre de le perdre. Et pour une fois -et certainement l'unique- elle avait fermé les yeux et tourné le dos à sa réputation ainsi qu'à son travail. Cela avait été un choix difficile à prendre mais finalement, elle était sûre d'avoir opter pour le bon. Après tout, les deux protagonistes avaient démarrer sur de mauvaises bases. Cela de la faute de la Controller, avouons-le. Mais à l'instant même, elle tentait de rattraper le coup. Elle discutait rapidement de son passé, lui avouait le pourquoi du comment, ainsi donc, son choix de devenir Controller. Bien entendu, elle attendait que son interlocuteur fasse de même, mais il détournait la question avec subtilité, répondant simplement qu'il n'était pas Controller. Ambre soupirait. Ce n'est pas une mauvaise relation qu'elle voulait avec l'infirmier, bien au contraire. Malgré tout, elle se demandait si se rapprocher de lui était la bonne solution. Bien qu'elle l'avait observer un nombre incalculable de fois, Ambre savait que Jesper se cachait sous quelque chose. Pourquoi quelqu'un comme lui, qui avait choisit la vocation des soigner les autres pouvait-il tant haïr les First ? Normalement, un infirmier ne devait-il pas être neutre ? Cette question là, Ambre n'y avait toujours pas réponse. Elle voyait pourtant la détermination qu'il mettait dans certains combats qu'elle avait pu assister. Jesper n'y allait pas de main morte contre ces bêtes sauvages. Il était courageux et déterminé. Pourtant, Ambre n'avait jamais réussit à mettre la main sur cette détermination bien ces nombreux espionnages. C'est pour cela qu'elle était certaine d'une chose : Jesper possédait une carapace épaisse dans laquelle il se refermait. Et pour sourire tout le tant sans jamais rien dévoiler, c'est que c'était vraiment important.

« ... »

Ambre ne préférait pas répondre à sa remarque, jugeant que pour l'instant, elle ne devait pas essayée d'en savoir plus. Néanmoins, elle se rappellerait toujours de ses paroles : « Tu sais, quand on veut connaître quelqu'un, il faut savoir s'offrir un peu. C'est donnant-donnant, tu comprends. » Et il ne pourra plus la fuir très longtemps, elle était déterminée à lui remémorer ceci. De toute façon, elle ne comptait pas non plus éplucher sa vie personnelle. Ce qui relève du privé doit resté privé. La demoiselle n'était pas encore réellement ami avec l'infirmier au point de lui raconter ce qu'il portait sur son coeur comme si elle jouait le rôle de la confidente. Et puis, elle respectait le fait que les personnes voulaient garder en silence certains instants passés. Elle même en possédait après tout. Un léger sourire se dessinait sur ses lèvres. Un sourire qui disparaissait bien vite du à cette nouvelle arrivée quelque peu troublante voir même effrayante. Contre le mur, un homme venait de rentrer en scène. Abasourdie, la jeune femme ne savait comment réagir sur le coup. L'intrus semblait mal en point, tenant à peine debout. Il avait sûrement user de ses dernières forces pour arriver ici. Et heureusement, celui qui l'avait attaqué ne s'était pas lancé à sa poursuite. La riposte de Jesper était l'inverse de la Controller. Après tout, il était infirmier, non ? En une fraction de seconde, il s'était retrouvé près de son blessé pour ensuite le transporter sur le lit où il était assis précédemment. Reculant d'un pas, la demoiselle se faisait la moins encombrante possible. Et histoire d'y apporter un peu de son aide mais aussi pour montrer qu'elle n'était pas non plus inutile, elle apportait quelques serviettes à Jesper. Mais ce dernier était en train de faire tout autre chose. Alors que Ambre pensait qu'il était tout simplement en train d'appuyer sa main pour stopper l'hémorragie, c'était tout autre. Les mains du jeune homme étaient dotés de gant qu'elle n'avait encore jamais vu.

« Woah... »

C'est le commentaire qu'elle n'avait pu retenir. Sous ses yeux, les plaies du blessé était en train de se refermer progressivement. Écarquillant les yeux, Ambre n'en revenait pas. Elle comprenait mieux maintenant comment Jesper combattait. Avant, elle avait eu du mal à caractériser ses armes. Maintenant, elle en savait un peu plus. Pas assez pour autant mais elle aurait l'occasion de lui poser plus de question plus tard. Pour le moment, elle ne pouvait se le permettre. Et, sans vraiment qu'elle s'y attendant, Jesper lui demandait deux trois choses. Il prenait le soin de préciser où ces objets se trouvaient. En premier lieu, il désirait beaucoup de compresses ainsi que des bandes. Se retournant vivement, elle tirait le premier tiroir qu'elle avait a porté de main. Bonne pioche. Les mains tremblantes, elle sortait un peu plus d'une dizaine de compresses. Respirant un bon coup, elle essayait de maitriser ses émotions dû au bouleversement de la situation. Elle posait ces dernières sur la commode avant maintenant de se saisir de trois quatre bandes. Rassemblant le tous, elle posait ses outils juste à côté de Jesper avant de se retourner de nouveau et partir cette fois si en direction de l'évier. Se mettant sur la pointe des pieds, elle, elle regardait sur l'étagère. Mais non voyons, pas ici ! Il a dit la paillasse, la paillasse ! Se frappant doucement le front, elle attrapait la bouteille d'un geste sec. Voilà maintenant qu'il jurait sur les Firts. Le raisonnement précédent de la demoiselle n'était pas faux. Il les haïssait terriblement. Tendant la bouteille, Ambre reprenait une autre inspiration. Jesper avait déjà posé les compresses et enroulé quelques bandes. Bonne dextérité. Essayant son front, elle l'écoutait, silencieuse. Toujours en train de jurer... Et finalement, il se redressait pour regarder ce qui se révélait être un bras droit. Et là, il lui souriait. C'était un sourire sincère qui faisait chaud au coeur de la demoiselle qui commençait déjà à s'emballer. Oulah, du calme. Par la suite, il la remerciait.

« De rien, c'était la moindre des choses... Je ne voulais pas non plus être une gêne. En tout cas, c'est la première fois de ma vie que je vis cette situation. »

Elle en était encore toute retournée. Elle cherchait alors une chaise pour qu'elle puisse s'assoir et se remettre tranquillement de ce dont elle venait de vivre. Elle aurait pu comparer cela à l'enfer. Dire que Jesper subissait ce genre de chose fréquemment. Passant une main dans ses cheveux, elle contemplait son interlocuteur. Elle avait néanmoins aimé l'observer. Ah, quel homme. Rêveuse, elle ne se rendait même pas compte qu'elle divaguait. Et pour se ressaisir, elle lançait de nouveau la discussion.

« Tes gants sont incroyables ! Je n'ai jamais vu ça. A quoi ils servent exactement ? Je t'ai vu te battre pas mal de fois, je suppose donc qu'ils n'existent pas que pour soigner. » Bonne déduction, non ? « Ah ouais, aussi. T'as une dent contre les First ? Vu comment tu les insultes... Je croyais qu'en tant qu'infirmer tu devais te montrer neutre ? »
Controllers
 Controllers


« Ambre Patterson »

Messages : 47

Boarding Pass
Nationalité: Anglaise
Age du personnage: 27 ans
Relations:

Espionnage incontrôlé. [PV] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Espionnage incontrôlé. [PV] Espionnage incontrôlé. [PV] - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 10:55

  • Jesper attendit que son patient s'endorme sous le coup des thérapeutiques. Suite à cela, il attrapa la bouteille d'antiseptique et sans en mettre sur les compresses, il la renversa sur le bras de l'homme. Malgré la sédation, le bras eu un mouvement de contraction à cause de la douleur. N'y prenant pas garde, l'infirmier attrapa les compresses et les posa sur tout le long du bras. Avec dextérité, il chopa une bande et enroula le membre du Second Class'. A la fin de son pansement, il lui mit un bout de sparadrap pour que cela tienne. Son œil se posa enfin sur Ambre qui semblait dépassé par les événements. La pauvre s'assit sur la première chaise venue, sûrement que le sang devait lui tourner la tête. Le jeune homme s'avança directement vers le lavabo et activa le jet d'eau. Prenant deux doses de savon, il adressa la parole à la Controller tout en frottant ses mains.

    - Désolé que tu es assisté à ça... Je ne me rend plus compte maintenant mais ça ne doit pas être facile.

    Ses extrémités moussantes se rincèrent sous l'eau chaude. Finissant pas les essuyer, il attrapa une barre de céréales dans un placard et la lança à Ambre. Il faut manger quand on est dans cette état, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. La demoiselle lui confirma que c'était la première fois qu'elle vivait ce genre d'expérience. Jesper était tellement vieux maintenant qu'il ne se rappelait plus de sa première blessure. C'est alors que la brune enchaîna en lui parlant de ses gants. C'est bien vrai. L'infirmier avait utilisé ses gants sans imaginé que quelqu'un le voyait, cela avait été naturel en quelque sorte. Se mordant la lèvre inférieure, il se dit qu'il pouvait lui en dire quelques mots en espérant en savoir plus sur son pouvoir en échange bien sûr. Avant de répondre, il bipa le médecin pour qu'elle vienne dés qu'elle peut.

    - Mes gants ont été créés dans le but d'arrêter les hémorragies. Ce sont des gants coagulants si tu veux. Mais en arrivant ici, j'ai utilisé leur force pour attaquer. Si je veux, avec, je peux tuer n'importe qui. Le seul soucis, c'est qu'il faut que je garde ma prise longtemps et j'y arrive presque jamais. Mais quelques secondes me suffisent pour handicaper un adversaire, en effet. Et toi, ton pouvoir ?

    Au moins, il avait réussit à placer sa question en espérant avoir une réponse. Patterson enchaîna directement avec une question très étrange. Pourquoi en avait-il après les First. Parce qu'il était Second non ? C'est un peu comme une lutte perpétuelle dans ce train. Mais soit, ce n'est sûrement pas la réponse qu'elle attendait la petite. Réfléchissant quelques seconde, il alla chercher son tabouret pour s'y asseoir et venir près de la jeune femme. Pourquoi fallait-il toujours se justifier ? On ne peut plus vouloir tuer des gens si on le voulait ? Où va le monde, je vous le demande. Se grattant la tête, il finit par lui fournir une explication, si seulement ça pouvait la satisfaire.

    - Je suis parmi les Second Class'. Mon but est d'éradiquer les First, c'est pour ça que je les rejoins. Infirmier, oui, mais des Second Class'. Je n'ai jamais juré allégeance aux autres passagers. D'ailleurs, je soigne rarement les Controller et Waiter. La plupart m'irrite avec leur comportement. Ceux que je soigne, je les choisis en fonction de leurs valeurs. Neutre, je ne le serai jamais ici. Mais je l'ai été, dans une autre vie et ça ne m'a pas réussi.

    Il y avait encore une dizaine d'année, le jeune homme soignait les humains atteint de mutisme animal. Personnes n'étaient au courant sur le train et il ne comptait pas le dévoiler de si tôt. Mais sa naïveté l'avait perdu et le perd encore quelque fois parmi les Second Class. Soupirant, il se leva et regarda la jeune fille en face de lui, avec son œil émeraude.

    - Je t'invite à boire un verre pour te remercier de m'avoir aidé ? Et aussi pour le billet, c'était plutôt sympa de ta part. Mais sache que je ne me sens en rien redevable, tu ne me feras pas chanter.

    Souriant, il attendait sa réponse en se dirigeant vers l'entrée de l'infirmerie.

    [TERMINE]
2nd Class
2nd Class
Jesper Pederson


« Jesper Pederson »

Messages : 69

Boarding Pass
Nationalité: Danoise
Age du personnage: 29 ans
Relations:

Espionnage incontrôlé. [PV] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Espionnage incontrôlé. [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Train Station :: 
Le Cinderella ;
c'est toute ma vie !
 :: Les wagons couchettes :: Infirmerie
-
Sauter vers:
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit